Biographie

Ava Carrère et Ismaël Colombani sont Sages Comme des Sauvages, un duo franco-américano-greco-corso-bruxellois. De l’Île de la Réunion à celle de Cythère, ils récoltent des chansons et des instruments qu’ils mêlent à leurs propres compositions.

Accompagnée de cavaquinho brésilien, bouzouki et defi grec, guitare ou violon, leur musique invoque les trottoirs de Belleville, le tabac des Guaranis, les jeunes de villes ou le fondkèr créole… “Ici c’est plein de folklore” ils disent. Il reprennent également (et uniquement) les chansons du réunionnais Alain Peters. “Là-bas aussi c’est plein de folklore” ils disent alors.

Leurs concerts les ont amenés de St Denis de la Réunion à Berlin, d’Athènes à Cologne, d’une fête de village dans les Pyrénées au Café de la Danse à Paris.

Sages Comme Des Sauvages se sont entourés de Christophe Hauser (Camille, Titi Robin, Luc Ferrari) au son, Imbert imbert à la contrebasse, Scott Taylor (Têtes Raides) à l’accordéon et Emilie Alenda (Orchestre national de France) au basson, pour réaliser l’album “largue la peau” qui sortira en septembre 2015 sur “Á Brûle Pourpoint”.

Sages Comme Des Sauvages est lauréat de la biennale de la chanson franaise de Belgique 2014.

Enfin, pour rappeler l’importance de chanter ensemble, ils animent, à coup de bottes et de glottes, des “chorales sau- vages” ouvertes à tous au gré des occasions (école des Beaux-arts de Sète, Centre d’Art Contemporain de Brétigny S/Orge, Théâtre du Grand Parquet…) pour lesquelles ils développent un répertoire spécifique.

Retrouvez les au jour le jour sur leur site perso ici.

Sur leur Facebook ici.